Accueil Piscine d'Or Rénovations de Piscines Filtration Coloris Liens Contact  

Renolit - Alkorplan


Renolit Alkorplan est une membrane thermoplastique à base de PVC-P monomérique.
Les membranes Renolit Alkorplan sont essentiellement destinées aux toitures plates, mais sont également utilisées pour la réalisation de toitures courbes ou inclinées du fait de leurs qualités esthétiques. Elles s’appliquent sur tous les types de supports recevables pour les travaux neufs ou de rénovation, en l'occurence, votre piscine.

Les principaux avantages de la membrane PVC RENOLIT ALKORPLAN sont:

Compétitivité
• Economies sur la mise en œuvre : un seul rouleau de 30 m² remplace 2 x 3 rouleaux bitumineux en bi-couche.
• Economies sur la structure: l’étanchéité est 5 fois plus légère que les solutions multicouches.
• Economies d’entretien: généralement limité à une inspection des gouttières et des chenaux.

Sécurité feu
• Pas d’utilisation de flamme nue lors de l’assemblage des membranes.
• Membrane résistante au feu.

Esthétique
• Uniformité de la toiture grâce à la discrétion des recouvrements.
Large gamme de couleurs.
• Adaptabilité aux structures de toits de toutes formes.

Propriétés Physiques
• Perméabilité à la vapeur d’eau
• Flexibilité
• Poinçonnement statique-dynamique.

Durabilité
• Espérance de vie exprimée par le « British Board of Agrément » supérieure à 30 ans.

Recyclable
• Le PVC est recyclable et peut être réinséré dans un nouveau processus de fabrication, permettant ainsi de préserver notre environnement et nos ressources naturelles. Les membranes PVC arrivant en fin de vie peuvent être collectées et recyclées en de nouvelles matières premières. La division RENOLIT toiture, consciente de sa  responsabilité écologique, participe au programme de collecte et de recyclage ROOFCOLLECT®.

Rapidité d’installation
Les membranes RENOLIT ALKORPLAN se distinguent des systèmes multi-couches dits "traditionnels" par le fait qu’ils sont uniquement monocouches ce qui réduit automatiquement leur temps de mise en œuvre. Par exemple, pour remplacer un seul rouleau de RENOLIT ALKORPLAN de 30 m², il faut poser un minimum de 6 rouleaux d’étanchéité bitumineuse en bi-couche, ce qui entraîne d’important gain de temps en mise en œuvre et en approvisionnement des produits.

Faible poids des matériaux
Une membrane RENOLIT ALKORPLAN pèse plus de quatre fois moins que les étanchéités multicouches dites "traditionnelles"! Ce poids varie entre 1,6 kg/m² et 3,3 kg/m², dépendant de l’épaisseur de la membrane.

Entretien limité
La maintenance nécessaire pour les systèmes RENOLIT ALKORPLAN se limite généralement à une inspection visuelle régulière et à un simple nettoyage des chenaux et des évacuations. Ils constituent donc la solution idéale pour les maîtres d’ouvrage soucieux de la pérennité et de la fiabilité de leurs bâtiments durant de nombreuses années au delà des garanties légales.

Un rouleau RENOLIT ALKORPLAN de 30 m²
=
6 rouleaux d’étanchéité bitumineuse en bi-couche

Approprié pour la rénovation
Grâce à la perméabilité à la vapeur d’eau, les coûts d’une rénovation seront souvent réduits fortement. En effet, ceci permet dans la plupart des cas de ne pas devoir retirer le précédent système d’étanchéité déficient : l’eau qui y est éventuellement contenue pourra s’évaporer à travers la membrane RENOLIT ALKORPLAN.

Membrane Armée Renolit AlkorplanÉlasticité
Tout élément constructif se déforme au cours de son existence du fait des charges environnementales (le vent, la neige, les variations thermiques ...). Ces mouvements entraînent des contraintes importantes sur l’étanchéité. La membrane RENOLIT ALKORPLAN D qui est utilisée pour réaliser des joints de dilatation, supporte un étirement unilatéral pouvant aller jusqu’à 360% de sa taille initiale. Cette grande élasticité permet aux membranes d’absorber les mouvements du bâtiment.

Durabilité
L’expérience a démontré la durabilité des membranes de RENOLIT ALKORPLAN celles-ci se trouvant sur le marché depuis les années 70.

Philippe Amiot - Spécialiste revêtement PVC (150/100é armé)
Garantie décénale étanchéité APRIL/QBE : 0085269/15193
SIRET: 39075763100036

Siège social : Le Moulin
83840 Le Bourguet
Locaux : 139 Chemin du Malmont Figanieres
83300 DRAGUIGNAN
Tél/Fax: 04.94.76.90.67
Port. 06.71.92.09.17

Pour nous contacter, cliquez ici !